Espérez-vous un avenir aussi brillant que le soleil?

Le soleil pourrait bien être la clé d’une belle carrière. Pourquoi ne pas capter cette énergie durable et devenir un installateur solaire photovoltaïque (PV)?

L’énergie solaire est considérée comme une source d’énergie alternative mais devient rapidement une source d’énergie qui est au premier plan de l’esprit des gens. En fait, la demande d’énergie solaire a tellement augmenté, qu’une récente publication de Forbes a montré que l’industrie solaire employait plus de personnes en 2016 que le pétrole, le charbon et le gaz réunis!

Devenir un installateur solaire photovoltaïque pourrait être la solution idéale pour vous. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez envisager de rejoindre ce métier artisanal de Installation Panneau solaire

La croissance dans le champ solaire est pratiquement exponentielle
Selon le Bureau américain des statistiques du travail, l’expansion et l’adoption continues des installations de panneaux solaires devraient créer de nouveaux emplois jusqu’en 2028. En fait, le marché des installateurs solaires devrait augmenter de 63%. C’est presque six fois plus rapide que n’importe quel autre domaine de la construction!

L’utilisation de l’énergie solaire est pratiquement un marché intact et les incitations positives à l’utilisation des énergies renouvelables doivent être partagées avec les clients potentiels.

En 2018, seulement 17% de l’énergie produite aux États-Unis provenait de sources renouvelables – et 2% de l’énergie solaire. Avec une baisse de plus de 70% du prix d’installation de l’énergie solaire, l’industrie cherche à attirer de nouveaux clients à l’échelle nationale.

À mesure que de plus en plus de maisons résidentielles et de grandes entreprises profitent de ces systèmes, plus la demande est forte pour les professionnels de l’artisanat.

C’est la voie parfaite pour l’éducation à faible dette
Contrairement aux idées fausses sur la construction et l’industrie du travail qualifié, devenir un professionnel de l’artisanat demande beaucoup de formation et d’éducation. Heureusement, il existe de nombreuses façons de recevoir cette éducation tout en minimisant vos coûts.

Grâce à des collèges techniques ou communautaires, à des programmes d’apprentissage ou à des programmes de formation professionnelle et technique, vous acquérez des compétences spécifiques à la carrière artisanale qui vous intéresse sans payer de cours de formation générale inutiles. Cela signifie que vous pouvez vous concentrer davantage sur le devenir installateur solaire et moins sur vos prêts étudiants.

L’un des meilleurs avantages de travailler dans l’industrie de la construction est de recevoir une formation pratique à un coût abordable.

Vous contribuerez à l’amélioration de l’environnement
Aimez-vous faire un travail qui contribuera au plus grand bien? Génial, car les installateurs solaires photovoltaïques le font tous les jours!

L’énergie et l’électricité traditionnelles proviennent de combustibles fossiles, qui émettent des gaz nocifs dans l’air, ce qui a un effet négatif sur l’environnement. Les combustibles fossiles sont également des ressources limitées, de sorte que les prix peuvent fluctuer et nuire aux acheteurs. Cependant, l’énergie solaire est renouvelable, devient plus rentable et réduit la pollution!

En tant qu’individus, nous voulons trouver des emplois qui nous donnent du sens. Nous cherchons des moyens de faire une différence dans la société, que ce soit de manière grande ou petite. Devenir installateur PV pourrait être votre façon de laisser une trace.

Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, votre salaire augmentera
Comme de nombreux artisans qualifiés de l’industrie de la construction, les installateurs solaires photovoltaïques peuvent être bien payés – très bien. Et si vous continuez à améliorer vos compétences et vos connaissances, votre chèque de paie continuera de croître.

En 2018, le salaire moyen des installateurs photovoltaïques était de 42680 euro et les 10% les plus élevés gagnaient bien plus de 63580 euro.

C’est beaucoup d’argent pour un choix de carrière aussi gratifiant.

Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, votre salaire augmentera
Comme de nombreux artisans qualifiés de l’industrie de la construction, les installateurs solaires photovoltaïques peuvent être bien payés – très bien. Et si vous continuez à améliorer vos compétences et vos connaissances, votre chèque de paie continuera de croître.

En 2018, le salaire moyen des installateurs photovoltaïques était de 42680 Euro et les 10% les plus élevés gagnaient bien plus de 63580 Euro.

C’est beaucoup d’argent pour un choix de carrière aussi gratifiant.

Que vous soyez un débutant ou que vous recherchiez un changement, il y a une place pour vous en tant qu’installateur solaire photovoltaïque. Vous pourriez commencer à gagner des informations d’identification aujourd’hui! Il n’est jamais trop tard pour commencer à travailler avec les énergies renouvelables.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code