Quand une occasion vous demande de vous embellir et de vous habiller un peu plus formellement, c’est une solution simple à mettre sur un costume sur mesure … ou une veste… ou un blazer. Alors, quelle est la différence entre les trois et est-ce vraiment important lorsque vous choisissez de les porter? La réponse est bien sûr oui, sinon ce serait un très court article.

En règle générale, l’article que vous portez sera lié à la façon dont votre occasion est formelle; porter un costume pour l’occasion la plus formelle, un blazer pour les moins formels et une veste pour vos réunions les moins formelles.

Costume.

Pour les grands événements comme les mariages, les bals de charité ou les grandes fêtes de célébrités, alors un costume est une évidence. Un costume est un ensemble tout-en-un qui élimine toutes les suppositions de s’habiller, car la veste, le pantalon et parfois un gilet, sont fabriqués dans le même matériau et parfaitement conçus pour s’accorder et se compléter. Par conséquent, ce n’est jamais une bonne idée d’essayer de mélanger et d’assortir vos articles de costume, il semblerait que vous ayez été confus au milieu de l’habillage et que vous avez pris la mauvaise veste.


Les vestes de costume ont une myriade de variations différentes, y compris: simple boutonnage ou double boutonnage; revers pointus, crantés ou châle; ventilé ou non ventilé; et les styles américain, anglais ou italien. Chacun aura ses avantages et ses inconvénients et tout dépend de la préférence personnelle de chaque homme quant à ce qu’il choisit. Le plus important est de savoir comment vous le portez.

Soyez toujours à l’aise et, probablement plus important encore, confiant dans votre costume. Si elle s’adapte bien et est de bonne qualité, alors vous aurez fière allure, c’est juste des calculs simples. Ils l’appellent un costume de puissance pour une raison, alors sentez-vous habilité lorsque vous portez le vôtre. Portez-le uniquement lors d’événements officiels et de réunions d’affaires, car le tissage fin du tissu et sa formalité intégrée signifieront que les vestes de costume ne s’habilleront pas bien.

N’oubliez pas de déboutonner la veste en position assise, de la refermer en position debout et de ne jamais serrer le bouton du bas.

Blazers.

Développé à l’origine comme un look élégant pour un événement moins formel, comme lorsque l’on fait de la voile, ou fréquente les clubs de golf, un blazer est la veste la plus facile à habiller pour un look plus décontracté. À bien des égards, un blazer se situe entre une veste de costume et un manteau de sport; plus spacieux qu’une veste de costume mais plus ajusté qu’un manteau de sport, c’est l’accessoire idéal pour le gentleman bien habillé.


À l’origine, les blazers avaient tendance à être de couleurs vives ou vives (d’où le nom de blazers – flamboyant de couleur), mais le favori populaire pour un blazer de nos jours est le bleu marine ou d’autres tons sourds tels que le gris ou le bronzage. Un blazer aura tendance à être fait d’un matériau plus solide qu’un costume, gardant sa forme un peu plus et fonctionnant ainsi comme un élément autonome plutôt que d’avoir à faire partie d’un costume entier. Des tissus comme la laine et la flanelle sont typiques, mais des blazers en soie et en coton peuvent être trouvés dans des pays chauds comme le nôtre.

Un blazer est infiniment polyvalent et peut être associé à un pantalon habillé et à une chemise (avec ou sans cravate) mais fonctionne aussi bien avec un t-shirt et un jean. Lorsque vous portez un blazer à un événement, vous pouvez facilement ajuster la formalité de votre blazer en l’associant à une tenue formelle appropriée.

Vestes.

Il est rare que vous deviez porter une veste au Moyen-Orient à moins que vous ne visitiez Ski Dubai, mais si vous allez à un événement particulièrement bien climatisé ou que vous voyagez dans un climat plus froid, alors une veste en quelque sorte est un excellent ajout pour compléter n’importe quelle tenue. Ils sont de loin les plus décontractés des trois, ayant une coupe plus ample que les combinaisons ou les blazers.

Alors qu’une veste est le pardessus de la commode décontractée de choix, les designers incorporent souvent des détails uniques dans leurs créations pour créer un look unique; pensez aux plis, aux poches et aux patchs.
Les vestes et les manteaux de sport ont tendance à être les plus populaires dans les couleurs terreuses, à la fois comme couleurs unies et à motifs. Le matériau dépendra de l’environnement dans lequel il est porté, mais il est généralement destiné à vous garder au chaud le plus possible et est donc construit en tissus épais et rugueux.

Un manteau de sport se marie bien avec une paire de jeans, un pantalon chino ou un autre pantalon décontracté, mais ce n’est pas une bonne idée d’associer une veste de couleur unie avec un pantalon de la même couleur ou d’une couleur similaire. Il finit par ressembler à un costume mal assorti.

Ces types de vestes ne conviennent à aucun type d’événement ou de réunion formelle, mais conviennent parfaitement aux affaires décontractées, aux événements en plein air (où il fait froid) ou aux événements informels et peuvent être associés à des t-shirts et des chemises décontractées, même (mais des liens plus tendance plutôt que des liens formels).

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code