L’origine du mot «couette» remonte aux années 1750. C’est un mot français qui signifie “vers le bas”. Selon Dictionary.com, une couette est généralement une couette en duvet qui a souvent une housse amovible. Une couette est définie comme: un couvre-lit pour un lit composé de deux couches de tissu avec une substance douce, comme de la laine ou duvet entre elles et cousu en motifs ou touffeté à travers toute l’épaisseur afin d’empêcher le remplissage de se déplacer.

Qu’est-ce qu’une housse de couette?
Qu’est-ce qu’un duvet?

Il est facile de comprendre pourquoi il y a confusion entre une “couette” et un “duvet”. Ce n’est pas nécessairement la même chose; cependant, selon d’où vous venez, il est possible que ces mots soient interchangeables.

Quelle est la différence entre une couette et un duvet?
Couette ou duvet? Telle est la question. Lorsqu’il s’agit de choisir votre literie, quel est le bon choix pour vous? Détestez-vous faire votre lit? Préférez-vous la facilité de lavage? Ce sont toutes des choses à garder à l’esprit lorsque vous décidez de votre literie.


Qu’est-ce qu’une housse de couette?

En règle générale, une couette est une couverture épaisse, matelassée et moelleuse qui est utilisée pour vous garder au chaud. Il est généralement rempli de remplissage en fibres synthétiques qui est matelassé ou cousu pour sécuriser le remplissage et le maintenir uniformément distribué. Contrairement à une couette, la couette ne forme qu’une seule pièce de l’ensemble de votre linge de lit. Il est destiné à s’asseoir sur vos draps et ceux qui veulent un look superposé pourraient le préférer.

Les couettes sont généralement vendues dans des ensembles de literie qui ont des séparations coordonnées et facilitent la décoration. Il est facile de prendre soin de votre couette, car vous pouvez simplement la mettre au lavage avec votre autre literie.


La couette doit être bien ajustée à l’intérieur d’une housse de couette qui peut être retirée et lavée au besoin. La housse de couette vous permet également de changer le style ou le choix de couleur de votre literie avec le simple interrupteur de la housse. Cela permet des changements faciles d’une saison à l’autre.

Qu’est-ce qu’un duvet?

Parfois appelée couette (surtout aux États-Unis), une couette est un type de literie qui est un sac plat doux rempli de duvet, de plumes, de laine ou d’une alternative synthétique. Il est protégé par une housse amovible, la housse de couette. L’ensemble de couette est originaire d’Europe et a été fabriqué à partir de plumes en raison de son utilité comme isolant thermique.

L’ajout d’une couette à votre lit facilite la tâche de rendre votre lit beaucoup plus facile. Il s’agit d’une seule couverture au lieu d’une combinaison de draps, couvertures, couettes et autres couvre-lits.


Les duvets sont un produit similaire, mais ils ont tendance à servir un objectif plus fonctionnel. Par exemple, la housse de couette est fabriquée avec un tissu qui bloque les acariens et autres allergènes. De plus, les duvets de couette ne sont généralement disponibles qu’en blanc.

Maintenant que vous savez la différence, n’hésitez pas à visiter notre sélection de Housse de couette haute gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code